8 février 2015 7 08 /02 /février /2015 16:02

 

 

 

Le mardi 17 février prochain à 16h40, Marion Chobert présentera pendant 20 minutes le nouveau projet de la Compagnie Esquimots : une adaptation du roman Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley.

Cette présentation est organisée à la Salle Devosges à Dijon dans le cadre du festival "A pas contés".

Soyez les bienvenus !

 

Ce projet constitue un diptyque appelé "Vertiges de l'anticipation" avec le roman L'Orange Mécanique d'Anthony Burgess dont la création est prévue pour cette année.

Bientôt plus de précisions...

 

 

 

Le meilleur des mondes

d'après le roman d'Aldous Huxley

Création 2016/2017

 

Imaginons un monde qui, grâce aux progrès technologiques et scientifiques, aurait réussi à se libérer des conflits, des maladies et de la pauvreté. Oublions la reproduction naturelle pour laisser place à une fécondation in vitro où chaque être est programmé pour endosser un rôle prévu pour lui par la société. Ecartons les concepts de couple ou de famille, puisque désormais chacun appartient à tous, libre de « se payer du bon temps » et enfin libéré de l’intervalle possible entre un désir et sa satisfaction. Une société parfaitement stable où tout le monde est heureux, enfin. Pourtant, persiste en marge de cet ordre, des communautés de « Sauvages » qui vivent selon des règles et valeurs ancestrales. Parmi eux, un adolescent ayant appris à lire avec les œuvres complètes de William Shakespeare, est invité à rejoindre le meilleur des mondes…

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires